A qui s’adresse le Krav Maga ?

Qui peut pratiquer le Krav maga ?

Le Krav maga s’adapte à tout le monde. Le but de cette discipline est la maîtrise de techniques de défenses permettant de répondre à tous types d’agression, que l’on soit une femme ou un homme.

A partir de quel âge peut-on pratiquer le Krav maga ?

A partir de sept ans.

  • Peut-on pratiquer le Krav maga sans jamais avoir fait d’arts martiaux ?

Bien sûr. La grande majorité des adhérents ont découvert le Krav maga sans jamais avoir pratiqué un quelconque sport de combat. Il est évident néanmoins, que la connaissance d’un tel sport sera un avantage.

  • Doit-on être un sportif confirmé pour pratiquer cette discipline ?

Le Krav maga repose sur l’explosivité. Par conséquent, il est nécessaire d’être physiquement préparé. Toutefois, les cours dispensés ne sont aucunement des cours de préparation physique. La condition physique reste un élément important pour le combat. Elle sera travaillée à chaque entraînement mais de façon progressive, tout au long de l’année.

  • Faut-il nécessairement être souple ?

Les techniques enseignées sont étudiées pour répondre le plus simplement et le plus rapidement possible aux diverses agressions. La souplesse n’est donc pas un élément prépondérant pour la pratique de cette discipline. Tout comme la condition physique, des mouvements d’assouplissement seront toutefois dispensés tout au long de l’année.

  • En résumé :

Le Krav maga s’adresse à un très large public, femme ou homme de plus de 7 ans, néophyte en sports de combats ou non, souple ou non, sportifs ou débutants. Un seul mot d’ordre : respecter son rythme !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now